Astuces et réparations de vos équipements de pêche

Photo présentation entretien et réparation

Entretien et réparation de votre matériel de pêche et de vos équipements ?

Vous êtes nombreux à nous demander quelques renseignements sur des réparations et entretien courant de votre matériel 

Chez Field&Fish, la qualité et la technicité sont notre métier. Nous croyons en la fabrication de produits qui durent, car plus nous les utilisons, mieux c’est pour la planète. C’est pourquoi nous nous engageons à vous offrir des articles intemporels et durables, qui résistent à l’épreuve du temps et des éléments. Quoi qu’il en soit, quelques techniques sont toujours bonnes à savoir pour assurer le bon entretien ou la réparabilité de votre équipement :

Les chaussures de pêche

Nous allons tout naturellement vous proposer de commencer par les chaussures de wading. Une fois votre partie de pêche terminée, je vous conseille de sécher vos chaussures à l’ombre dans un endroit sec, aéré et à l’abri du soleil pour éviter une usure prématurée de celle-ci. Sortez vos semelles et passez un coup de jet à l’intérieur pour enlever le sable ou autres saletés.

Une fois vos chaussures propres, vous pouvez de temps à autre afin de les protéger, les vaporiser avec notre aérosol combi à base d’huile d’avocat. Cela évite les dessèchements des coutures et tissus. Vous pouvez aussi les nettoyer avec le nettoyant Saphir.

Pour les trois coutures du pare-pierre et pour ceux qui frottent leurs chaussures contre les roches, je vous invite à les enduire soit de silicone transparent (type joint de salle de bain) ou avec la colle seam grip qui reste souple.

Pour les chaussures de wading avec velcro et zip, nettoyez le velcro pour enlever les herbes avec une brosse à dents. Graissez le zip et fermeture si vous pêchez dans l’eau salée. Si le zip devient un peu dur, frottez le avec de la paraffine (bougie).

Pour le système avec molette, si du sable ou des saletés grippent le système, pas de panique: tirez les deux câbles et nettoyer en pression le système. Tout devrait renter dans l’ordre. Vous pouvez également vaporiser le système (intérieur) à l’aide d’une bombe au silicone.

Les waders

Nous avons déjà évoqué la réparation et l’entretien de celui-ci.Nous avons sur notre site des produits efficaces que vous pouvez mettre dans votre machine sans abimer ceux-ci. La lessive et l’imperméabilisant, deux accessoires complémentaires. Vos articles waders ou vestes de wading retrouveront ainsi une première jeunesse.

Concernant les fuites, deux types de fuites peuvent apparaitre : l’une due à une déchirure (barbelé …) facile à réparer. Après avoir identifié votre fuite, coupez un morceau de bande grise livrée dans le kit de réparation et avec un fer à repasser (polyester) coller cette bande côté blanc sur la déchirure. Avec la chaleur du fer, la colle va se libérer sur l’intérieur du waders. Sur l’extérieur, utilisez la colle seam grip qui restera bien souple après séchage.

Pour la réparation des chaussons et guêtre en néoprène, nous avons une bande spécifique en néoprène à mettre à l’endroit et à l’envers. Vous trouverez également sur notre site dans la catégorie accessoire les bandes à commander.

Pour une fuite que vous ne voyez pas souvent au niveau des coutures, remplissez votre waders avec de l’eau en le retournant. Celle-ci devrait apparaitre (marquez avec du typex). Soit c’est une simple fuite et avec la colle seam grip que vous étalerez sur les coutures cela devrait dans l’ordre. Si la fuite est plus importante (sur de nombreuses coutures) malheureusement, il est temps de changer de waders. 

Faites également attention quand vous enlevez votre waders. NE TIREZ PAS sur les coutures, mais sur le bout du chausson en néoprène. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons inventé un système exclusif vous permettant une aide pour enlever votre waders (sangle dans la guêtre). Enfin faire sécher votre waders en le pliant en deux sur un cintre ou une corde à linge. Évitez de le suspendre par les bretelles, celles-ci perdront leur élasticité.

Les produits avec zips

Pour l’entretien du reste des produits utilisant des zips : mettre de temps en temps de la paraffine si vous trouvez que ceux-ci sont difficiles à ouvrir. Concernant le zip des produits étanches, utilisez de la vaseline qui reste grasse même dans l’eau et au soleil.

Sur la plupart de nos produits, comme les vestes de wading , nous utilisons des fermetures à glissière de la marque YKK gage de qualité, de même sur nos waders, nous choisissons les meilleurs tissus venant du Japon.

Si vous utilisez vos équipements en eau salée, pensez à les rincer après votre sortie de pêche pour dégager le sel . Nous avons tout mis en œuvre pour que nos produits vous apportent un maximum de confort et de sécurité. Entretenez-les et ils vous dureront longtemps.

Un entretien régulier de votre matériel de pêche est nécessaire pour faire durer vos articles de pêche. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils en réparation et entretiens divers ou si vous avez besoin d’aide pour la réparation de vos articles. Notre service de SAV est rapide et efficace et notre expérience permet à nos clients de réparer la plupart des produits.

Vos avis nous sont précieux. En espérant que cet article vous aura aider , vous pouvez faire confiance à notre marque field&fish et à notre équipe.

 

Picture of Field and Fish

Field and Fish

2 Responses

  1. Bonjour j,ai pris wader Et chaussure chez vous avec système fermeture auto ,tout va bien sauf que je glisse beaucoup malgré les semelles Michelin ,que faire ,je pensais mettre clou et quelques bande de feutre ? Merci

    1. Bonjour Laurent,
      pour éviter les glissades, nous vous conseillons soit les clous, soit autre chose qui fonctionne aussi très bien : notre sur-chaussure EASY GRIP. Le feutre est progressivement interdit des rivières, car il peut être nuisible à l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Depuis 2009, Field and Fish accompagne le pêcheur avec ses produits techniques et innovants. Waders, chaussures de pêche, vêtements…

Articles récents

Boutique

Rejoignez notre newsletter