Ouverture de la pêche, s’y préparer et s’équiper

Ouverture de la pêche, s’y préparer et s’équiper

L’ouverture de la pêche 2023 est sur le point d’arriver, pour tous les pêcheurs, c’est toujours la date du retour vers la tranquillité de la rivière, la sérénité du lac, ou même la communion avec la nature. 

Vos mouches sont rangées, vos bas de lignes montés, vos hameçons aiguisés ? On espère que vous êtes prêts, on va vous détailler les meilleurs équipements de pêche pour faire cette saison 2023 en toute confiance ! Car oui, il n’y a qu’avec un matériel de confiance que l’on fait une bonne pêche.

 

Tout votre matériel avec vous

Complémentaire ou substituable au gilet de pêche, le chestpack doit avoir un tissu étanche et solide, une grande poche pouvant accueillir votre boite et une plus petite poche pour vos mouches. La sangle autour du cou doit être renforcée pour éviter les frottements et avoir un crochet pour votre épuisette. Le chest pack sac à dos est l’allié parfait durant votre session pour ne pas avoir à vous préoccuper de votre matériel.


Pour transporter votre équipement de pêche, tout va dépendre de votre destination ! Vous partez en voyage de pêche ? Nous ne pouvons que vous conseillez notre nouveau sac Cargo et notre sac Taïga étanche. Grâce à leurs grandes contenances, vous n’aurez jamais de problème de place.


Besoin d’un sac plus léger et pratique ? Nous proposons plusieurs sacs pour la pêche étanche. Le sac de pêche est totalement modulable. Quel plaisir de pouvoir compartimenter soit même son sac en fonction de ce que l’on transporte. 
Si c’est l’eau qui vous effraie le plus, alors c’est un sac étanche qu’il vous faudra. Restez tranquille, vous pouvez avoir confiance en votre équipement ! Avec le sac duffle étanche de 50L, vous pourrez transporter tout votre matériel, que ce soit au bord de la rivière ou sur un bateau. Avec le sac à dos étanche, vous pourrez transporter votre matériel d’appoint sur tous les terrains sans vous encombrer grâce à sa petite taille.

 

Marre de glisser et déraper ?

Que ce soit sûr des algues ou des rochers un peu lisses, les glissades sont trop régulières et peuvent s’avérer très dangereuses. C’est pourquoi il ne faut pas négliger le choix d’une bonne paire de chaussures de pêche. Vos chaussures de wading doivent être robustes, car elles sont soumises à rudes épreuves, et avoir une très bonne adhérence. 

Nos chaussures de wading, conçus avec Michelin, proposent une bonne adhérence, sans utiliser le feutre, qui est dangereux pour les rivières et qui pourrait être interdit dans les années à venir. 

Pour les terrains les plus vicieux, nous proposons aussi des clous, et un filet anti-dérapant, qui vient s’ajouter à la chaussure.

 

Restez au sec grâce au waders

On se pose la question à l’ouverture de la pêche, comment choisir LE bon waders. C’est l’une des pièces maitresses de l’équipement de pêche. Chez Field&Fish, nous testons tous nos waders avec une grande exigence. 

Le choix du waders sera en fonction du wading que vous allez pratiquer. Si vous cherchez un waders souple, bien respirant pour allier confort de pêche et également de longues marches : privilégier le waders ultra sonic qui est coupé dans un tissu 4 couches et avec une très bonne résistance à l’abrasion.

Pour ceux qui restent de longues heures dans l’eau et qui recherchent les endroits encombrés loin des sentiers battus, privilégier le modèle expert grâce à l’apport du tissu 5 couches, par contre moins respirant. 

En termes de résistance dans le temps, ces deux produits vous apporteront la même satisfaction. Ces deux produits sont tous les deux transformables en pantalon par un astucieux système de bretelles.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans nos tailles, nous pouvons vous réaliser un waders 4 couches sur mesure. D’ailleurs, nous sommes les seuls à proposer ce service en Europe, à un prix défiant celui des waders standards chez la concurrence.

 

Se protéger des intempéries du début de saison

Field And Fish propose de vous équiper des pieds à la tête ! Pour bonne ouverture de la pêche, certains vêtements se révèlent indispensables.

La casquette est un obligatoire de l’équipement de pêche. Elle protège le visage du soleil et améliore la visibilité du pêcheur. Accompagnée d’une paire de lunettes, si possible polarisantes, ils vous permettront d’identifier les poissons quel que soit le temps.

Pour vous protéger des intempéries, nous vous conseillons de vous équiper avec des vêtements de pêche chauds et respirants. 

La parka de pêche vous protégera des intempéries extérieures, et vous permettra de transporter facilement le matériel de pêche dont vous avez besoin. Pour garder la chaleur intérieure, pas besoin d’un manteau chaud, il faut une veste légère, étanche, respirantes et fonctionnelles !

 

Field And Fish vous souhaite une excellente ouverture et saison de pêche !

Toute l’équipe vous souhaite une excellente ouverture ! N’oubliez pas de profiter au maximum. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos de pêches, de nature ou encore de prises ! Nous sommes impatients de vous accompagner sur la saison en vous équipant.

 

Field and Fish

Field and Fish

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

About us

Since 2009, Field and Fish accompanies the fisherman with its technical and innovative products. Waders, fishing shoes, clothing...

Recent articles

Store

Join our newsletter

Nous serons fermés exceptionnellement du 20 au 31 mai inclus.Vos commandes seront traitées à partir du 1er Juin. Merci pour votre patience et votre fidélité.